.alexandre.

Depuis l’enfance, je me suis toujours senti à ma place dans les forêts. Aujourd’hui encore, courir les bois fait partie intégrante de ma vie.

Au fil des années, j’ai acquis par la pratique une expérience solide dans divers domaines liés à la vie avec la nature tels que la randonnée en autonomie sans matériel moderne, les techniques ancestrales d’allumage de feu, la récolte de plantes sauvages comestibles et médicinales, la forge de menus objets utilitaires…

Menuisier de formation, j’ai également appris de mon père les méthodes de travail du bois traditionnelles (sans outils électriques).

Il y a 7 ans j'ai intégré l’équipe de l’École de Vie dans la Nature au sein de laquelle j'ai animé des stages de vie et survie en forêt.

Le désir d'allier savoirs ancestraux et contemporains m'a amené à me faire certifier en permaculture avec Steve Read et Marlène Vissac.

Pour moi être au contact de la nature est plus qu’un passe temps ou un loisir, c’est une façon de vivre au quotidien.

Lors des stages et immersions que j’anime avec Esprit des bois dans les Cévennes je souhaite montrer que ce mode de vie en lien avec la nature, loin d’être passéiste ou austère, est une incroyable source de bonheur.

Alexandre.