top of page

Soirée nocturne du 11 juillet.


"Parc Arnal 20h, les familles sont au rdv et on est contente avec Émilie d'accueillir une vingtaine de personnes parents/enfants réunis. Une fois le pique-nique terminé, et que la nuit tombe à petits pas feutrés, les activités commencent et on met tous nos sens en éveil pour vivre la nuit intensément : - Silence, j'observe et je tends l'oreille pour mieux entendre ce qui se passe autour de moi et je perçois : " le murmure du vent dans les feuilles" , "le cri d'un oiseau qui s'envole au-dessus de moi", "une voiture qui passe". - Est ce que je connais vraiment bien les animaux nocturnes en Cévennes ? Un petit jeu de piste dans le labyrinthe me permettra de le vérifier. - Il fait nuit noir ça y est...Mais sur mon chemin je suis guidé par mille et une petites bougies qui m'ouvre à l'émerveillement et m'offre une ambiance féerique. - Je passe à la corde qui entrelacé entre les arbres est mon seul soutien pour me sortir de la forêt et m'emmener jusqu'à la source. - Je me remets de toutes ces émotions en m'allongeant dans l'herbe et je profite pleinement du spectacle que m'offre les étoiles qui brillent dans le ciel. - Le feu de bois me réchauffe et me réconforte, c'est apaisé que j'écoute le contes raconté par Émilie sur l'origine du jour et de la nuit selon les inuits. La soirée se termine, il est temps d'aller se coucher pour ces petits bambins et leur famille qui, on le voit bien après tous ces moments enchanteurs ont gardé chacun dans leurs yeux une étoile qui scintille. Merci aux familles et à l'équipe d'Esprit des Bois pour ce beau moment de jeux et de partage."

Ségolène.

bottom of page